En Amérique latine, les petits agriculteurs ne sont pas suffisamment équipés pour faire face aux effets du changement climatique. Le manque de compétences, la vulnérabilité financière et des terres surexploités les empêchent d'utiliser leur potentiel. En outre, ils ont un accès très restreint aux marchés de vente. En travaillant avec eux pour changer ces conditions, nous améliorons la sécurité alimentaire, combattons la faim et créons des zones rurales d'avenir.
OBJECTIF : les familles paysannes assurent leurs moyens d'existence en utilisant de manière durable les ressources naturelles que sont l'eau, la forêt et le sol, renforçant ainsi leur résistance aux effets du changement climatique.
PDF Stratégie Vivamos Mejor 2019-2023 (Programme « Eau & Nourriture » à la page 4)
Avec l'Agenda 2030 pour le développement durable, la communauté internationale a créé un cadre pour trouver des solutions communes à des défis imposants tels que la migration, le changement climatique, la dégradation de l'environnement, la pauvreté et la faim. Au cœur de cet accord international se trouvent 17 objectifs de développement durable (ODD). Ils définissent les jalons sociaux, économiques et environnementaux à atteindre dans le monde entier d'ici 2030. Ils s'appliquent à tous les pays, y compris la Suisse.
Avec les programmes « Eau & Nourriture », nous contribuons aux ODD suivants :
Soutien de la DDC
Nos programmes sont cofinancés par la Direction du développement et de la coopération DDC, Département fédéral des affaires étrangères DFAE.

Exemples de projets « Eau & Nourriture » au Guatemala
Exemple de projets « Eau & Nourriture » au Honduras
