Studenten im Feld in Honduras

Projets au Honduras

Honduras

0.464

106ème rang sur les 189 pays étudiés, le 189ème rang étant considéré comme le moins développé. Avec 0,882, la Suisse occupe le deuxième rang mondial.

*L'indice de développement humain ajusté selon les inégalités (Inequality-adjusted Human Development Index, IHDI) est un indice de développement humain (IDH) ajusté qui prend en compte les inégalités au sein des pays individuels. L'IHDI inclut les inégalités en matière d'éducation, de santé et de revenu. 0 est la valeur la plus basse possible, 1 la plus élevée.

12.9

56e rang sur 117 pays étudiés, le 117e rang indiquant le pire indice de la faim. La Suisse et d'autres pays n'ont pas été inclus car leur valeur est proche de 0. 

*L'Indice de la faim dans le monde (Global Hunger Index - GHI) est un instrument qui enregistre et suit la situation de la faim chaque année aux niveaux mondial, régional et national. 0 signifie pas de faim, à partir de 50 le statut est « grave ».

Les défis au Honduras

  • La surexploitation des ressources naturelles que sont les forêts, l'eau et le sol aggrave énormément la situation alimentaire ; le Honduras a le taux de déforestation le plus élevé du monde.
  • La criminalité est très répandue au Honduras. Avec 40 meurtres pour 100 000 habitants, le pays a l'un des taux de meurtre les plus élevés au monde.
  • La situation éducative est précaire, un adulte sur dix (15 ans et plus) ne sait ni lire ni écrire.


Exemple de projet au Honduras