Maya Kinder in Guatemala

Nos partenaires

Partenaires

Nos partenaires en Amérique latine

Nous n'avons pas de bureaux de coopération ou de représentation dans les pays où nous menons nos projets, comme le font la plupart du temps les grandes ONG. D'une part pour des raisons de coûts, mais aussi parce que nous sommes d'avis que les organisations partenaires locales, solidement ancrées, connaissent mieux les conditions, les problèmes et les opportunités dans leurs pays.

Aussi, nous sommes convaincus que nos partenaires locaux au Brésil (Centro de Agricultura Alternativa Vicente Nica (CAV)), au Guatemala (Asociación Vivamos Mejor Guatemala), en Colombie (Fundación Apoyar) et au Nicaragua (Libros para Niños) sont très impliqués, par leur engagement et leur longue expérience, envers les bénéficiaires. Des experts de différents domaines s'organisent en équipes interdisciplinaires et sont ainsi en mesure de couvrir de nombreux domaines d’action, de travailler en réseau et d'effectuer un travail efficace.


Nos partenaires en Suisse

Vivamos Mejor s'appuie sur des partenaires solides non seulement en Amérique latine mais aussi en Suisse. Il s'agit d'une part de nos précieux-ses donateurs-trices, d'autres organisations d'aide avec lesquelles nous collaborons et, bien sûr, des nombreux partenaires commerciaux fidèles qui nous soutiennent depuis de nombreuses années pour faire de nos idées une réalité.

Des partenaires fiables issus du monde des affaires et des fondations

Nos donateurs-trices soutiennent le travail de Vivamos Mejor avec des sommes d'argent plus ou moins importantes. Ils sont importants pour nous car ils nous signalisent leur confiance et nous montrent que nous nous engageons pour les bonnes causes.

En tant que fondation proche de l'économie, les grandes entreprises, en partie internationales, ainsi que les petites et moyennes entreprises suisses constituent une base importante pour nous. De nombreuses institutions et fondations sont convaincues de notre travail depuis des années et sont toujours prêtes à nous soutenir matériellement, mais aussi par leur réseau et leurs précieux conseils. Vivamos Mejor est notamment un partenaire reconnu de la Chaîne du Bonheur.

MERCI à tous ceux qui nous soutiennent régulièrement ! Voici une sélection de partenaires financiers importants en Suisse (par ordre alphabétique) :


Autres partenaires

Différentes traductions de nos documents de projet ont été rendues possibles grâce au projet PerMondo, qui offre des traductions gratuites de sites Web et de documents pour des organisations à but non lucratif (un projet mené par Mondo Agit). Traducteurs-trices : Lourdes Gay Punzano, Germain Manga Zoa, Lowe Ornella, Angélique Sarcy, Térence Fouda, Gael Yvette Bilounga Mboke, Sandrine Fleurot, Aurélie Bartholomée.

Logo Partner
Logo Partner

La coopération est la clé du succès

Vivamos Mejor attache une grande importance aux alliances stratégiques avec d'autres acteurs publics, privés et à but non lucratif. Nous sommes convaincus qu'il vaut la peine de s'attaquer ensemble à des objectifs communs.

Les partenariats public-privé et la coopération avec les entrepreneurs sociaux offrent un grand potentiel de coopération, que nous continuerons à développer et à approfondir au cours des prochaines années. En particulier, la coopération avec les organisations professionnelles, les universités et les hautes écoles spécialisées ayant une expertise correspondant à nos domaines thématiques, joue un rôle prépondérant.

Nous participons à divers réseaux et préconisons un échange organisé d'expertise au sein des organisations d'entraide suisses.