Jugendliche in Ausbildung

Projets en Colombie

Colombie

0.585

83ème rang sur les 189 pays étudiés, le 189ème rang étant considéré comme le moins développé. Avec 0,882, la Suisse occupe le deuxième rang mondial.

*L'indice de développement humain ajusté selon les inégalités (Inequality-adjusted Human Development Index, IHDI) est un indice de développement humain (IDH) ajusté qui prend en compte les inégalités au sein des pays individuels. L'IHDI inclut les inégalités en matière d'éducation, de santé et de revenu. 0 est la valeur la plus basse possible, 1 la plus élevée.

50.8

Classement 150 sur 160 pays examinés.

*L'indice de Gini indique le degré d'inégalité de la répartition des revenus, par exemple dans un pays ou une région, en fonction du revenu intérieur par habitant. Une valeur de 0 représente une égalité absolue, une valeur de 100 une inégalité absolue.

Les défis en Colombie

  • En raison du conflit interne, le nombre de réfugiés déplacés à l'intérieur de la Colombie s'élève à plus de 7 millions. Au cours des deux dernières années seulement, il y a eu plus de 1,6 million de réfugiés vénézuéliens.
  • Le taux de chômage des jeunes adultes déplacés à l'intérieur du pays est de 58%. À titre de comparaison, la moyenne nationale est de 10,3 %.
  • Les expériences traumatisantes, les méthodes éducatives violentes et le manque ou l'absence de soutien préscolaire entraînent des déficits de développement chez les enfants à un âge précoce.

Exemples de projets en Colombie