Kinder in Guatemala

Projets au Guatemala

Guatemala

0.472

102ème rang sur les 189 pays étudiés, le 189ème rang étant considéré comme le moins développé. Avec 0,882, la Suisse occupe le deuxième rang mondial.

*L'indice de développement humain ajusté selon les inégalités (Inequality-adjusted Human Development Index, IHDI) est un indice de développement humain (IDH) ajusté qui prend en compte les inégalités au sein des pays individuels. L'IHDI inclut les inégalités en matière d'éducation, de santé et de revenu. 0 est la valeur la plus basse possible, 1 la plus élevée.

20.6

Classement 72 sur 117 pays. Avec un score GHI de 20,6, le Guatemala entre dans la catégorie de gravité « sérieux ».

*L'Indice de la faim dans le monde (Global Hunger Index - GHI) est un instrument qui enregistre et suit la situation de la faim chaque année aux niveaux mondial, régional et national. 0 signifie pas de faim, à partir de 50 le statut est « grave ».

Les défis au Guatemala

  • L'inégalité sociale est énorme : 40% de la population du Guatemala est indigène et extrêmement défavorisée. 
  • Le Guatemala se classe au 9ème rang des pays ayant l'indice de risque le plus élevé au monde. Cet indice calcule le risque de catastrophe comme une interaction complexe entre les événements naturels et la vulnérabilité de la société. Le Guatemala est particulièrement touché par le changement climatique, et les moyens de subsistance de nombreux petits agriculteurs sont menacés.
  • La situation éducative est précaire : seuls 41,8% des enfants de notre zone de projet fréquentent l'école maternelle obligatoire.


Exemples de projets au Guatemala