Kochworkshop

De meilleures conditions de vie pour l'Amérique latine

Vivamos Mejor

Nous nous engageons à aider les groupes de population socialement marginalisés en Amérique latine afin qu'ils aient des chances équitables d'éducation, d’implication sociale et de revenus, et qu'ils puissent sortir de la pauvreté par leurs propres moyens.







Bauern in Guatemala

Pourquoi a-t-on besoin de nous ?

L'Amérique latine est confrontée à d'énormes défis

Après des années de croissance économique et de progrès social, la faim est de nouveau en hausse en Amérique latine. En parallèle, les programmes sociaux de l'État sont démantelés en raison de la stagnation économique et des crises politiques. Les plus pauvres et les plus faibles en sont particulièrement frappés.

Le changement climatique menace massivement la sécurité alimentaire de l'Amérique latine

L'Amérique centrale souffre déjà énormément des conséquences du changement climatique. Selon les prévisions, cela entraînera à l'avenir une forte baisse des rendements des denrées alimentaires de base, à moins que des mesures efficaces ne soient prises.

Sans éducation, pas de participation sociale ni avenir économique

L'Amérique latine connaît la plus grande inégalité au monde. Les recherches sur l'égalité des chances montrent que la stimulation du développement durant la petite enfance augmente les chances d’éducation et contribue ainsi à réduire les inégalités.



Commander la Newsletter