Frauen in Guatemala

Utilise ton potentiel pour que les autres puissent développer le leur

Als Privatperson

Nous sommes convaincus qu'il existe un potentiel incroyable en chacun de nous. Malheureusement, une grand nombre de personnes en Amérique latine ne disposent pas des conditions de base, telles que l'éducation ou une alimentation suffisante et équilibrée, pour développer leur potentiel. Ensemble, nous pouvons leur donner des opportunités. Il existe de nombreuses façons d'y contribuer activement:




Junge Frauen am Malen

Faire un don régulier

Le contenu en français suit. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page en allemand (changez la langue dans les paramètres en haut à droite).






Kinder in Guatemala

Faire un don unique



Spendebeispiel 50

Pour plus d'indépendance

Avec 50 francs, vous permettez par exemple à une famille de planter 20 arbres fruitiers pour compléter son alimentation et générer des revenus supplémentaires.

Spendebeispiel 100

Pour plus de formation

Avec 100 francs, nous pouvons former 2 mamans de jour, qui s'occuperont chacune de 15 enfants et les prépareront à l'école.

Spendebeispiel 200

Pour plus d'opportunités futures

Avec 200 francs, vous permettez par exemple à un jeune de suivre une formation professionnelle et d'intégrer le marché du travail.

Chaque don compte

Qu'il s'agisse d'un anniversaire, de noces d’or ou de la naissance d'un enfant, les célébrations sont une excellente occasion de partager la joie et d'offrir des cadeaux à des personnes qui ne sont pas aussi bien loties que nous. Notre proposition : placez un panier pour la collecte de dons en évidence à votre fête ou proposez de faire un don pour un projet concret de Vivamos Mejor déjà dans votre invitation !

Lors des funérailles, les proches et les personnes endeuillées expriment leur attachement à la personne décédée par une couronne ou un arrangement floral. Pour les personnes ayant un grand cercle d'amis et de nombreux proches, cela peut représenter beaucoup de décorations funéraires- celles-ci se fanent rapidement et n'ont donc qu'un effet à court terme. Notre suggestion : avec un don, vous pouvez créer un souvenir qui aura un impact à plus long terme. Au lieu d’offrir des fleurs, encouragez vos amis et votre famille à faire un don pour les personnes dans le besoin en Amérique latine !

Est-ce important pour vous de laisser derrière vous plus que des valeurs matérielles en cas de décès ? La Fondation Vivamos Mejor vous offre la possibilité d'utiliser une partie de votre héritage de manière simple et gratifiante pour soutenir le développement utile et durable en Amérique latine. Voici quatre bonnes raisons de rédiger un testament :

  • Vous créez de la clarté en temps opportun, pour vous-même et vos proches, et vous pouvez prévenir les malentendus et les différends.
  • Vous pouvez agir pour la bonne cause après votre décès et soutenir des thèmes qui vous tiennent à cœur à long terme.
  • Si vous ne rédigez pas de testament ou ne concluez pas de contrat de succession, c'est la loi qui décide qui hérite de vos biens. Le quota disponible avec lequel vous pouvez librement considérer les membres de votre famille ou d'autres personnes et organisations proches de vous qui n'ont pas de droit à la succession est donc nul.
  • Les impôts sur les successions et les donations peuvent être économisés si vous soutenez des organisations caritatives, car elles sont exonérées d'impôts.


Musikschule Wil

Les élèves de l'école de musique de Wil ont généreusement contribué à nos projets grâce à une collecte lors de leur concert de camp de musique.

« Il est important pour nous de soutenir les enfants pour lesquels l'accès à une bonne formation n'est pas une évidence. »

Johannes Pfister, responsable du camp de musique

Pas d'argent ? Pas de problème !

Il y a plusieurs façons de nous soutenir : organisez par exemple une course de charité pour collecter des fonds, informez dans les écoles ou votre organisation de notre engagement ou faites des traductions pendant votre temps libre. Peut-être avez-vous une idée complètement différente de la façon dont vous pouvez promouvoir ou collecter des fonds pour Vivamos Mejor. Nous sommes ouverts à toute suggestion.

Vous êtes journaliste et souhaitez faire un reportage sur l'Amérique latine et le travail de la Fondation Vivamos Mejor ? Ou alors vous avez de bons contacts (administration, paroisse, milieu d'affaires de votre ville natale, etc.) où vous pouvez faire mieux connaître Vivamos Mejor ? Vous pouvez également déposer quelques flyers et brochures sur notre travail dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les études d'avocat-e-s ou autres lieux publics.

Il y a des personnes qui consacrent leur précieux temps libre à Vivamos Mejor pour aider les autres. Nous sommes heureux et reconnaissants de pouvoir toujours compter sur le soutien de bénévoles. Par exemple, les traductrices et traducteurs de langue maternelle contribuent à ce que les gens d'autres pays puissent également lire nos publications. Des bénévoles dévoué-e-s nous soutiennent dans l'envoi de notre rapport annuel chaque année, des expert-e-s en informatique utilisent leur savoir-faire professionnel pour faire fonctionner notre réseau et des étudiant-e-s « sacrifient » leurs vacances académiques pour observer scientifiquement l'impact de nos projets en Amérique latine.