Lesende Kinder

Harness Your Potential

So That Others May Unlock Theirs

As an Individual


Junge Frauen am Malen

Donate regularly

The content in English follows. For more information, visit our page in German (change the language in the settings at the top right).






Kinder in Guatemala

Donate once



Spendebeispiel 50

For more independence

50 francs will, for example, enable a family to plant 20 fruit trees to supplement their diet and generate additional income.

Spendebeispiel 100

For more education

100 francs will, for example, enable you to train 2 childminders, who will then look after 15 children each and prepare them for school.

Spendebeispiel 200

For more opportunities

With 200 francs, for example, you can provide vocational training for a young person and place him or her in the labour market.

Every donation counts

Whether it's a milestone, an anniversary, or the birth of a child celebrations are a great opportunity to share joy and to give back to the less fortunate. Our suggestion: put out a donation basket at your party, or ask for donations for a specific Vivamos Mejor projects already in the invitation!

At funerals and memorial services, relatives and mourners often express their connection with the deceased with a wreath or flower arrangement. For people with a large circle of friends and many relatives, many grave ornaments may be gifted, but these wither or are quickly forgotten. Instead, why don't you ask for something with a lasting effect? Encourage friends and relatives to make a donation to those in need in Latin America instead of giving flowers!

Is it important to you to leave more than material things behind when you pass? The Vivamos Mejor Foundation offers you the opportunity to use part of your legacy in a simple and satisfactory way for meaningful and sustainable development aid in Latin America. Here are four good reasons for writing a will:

  • You create clarity for yourself and your relatives in advance and can prevent misunderstandings and disputes.
  • You can continue to do good after your death and support issues that are close to your heart long term.
  • If you do not write a will and do not conclude an inheritance contract, the law will decide who will inherit your estate. And the freely available amount, which you can bequeath to those who are not entitled to inheritance and organisations close to you, is no longer valid.
  • Inheritance and gift taxes can be saved if you support charitable organisations, as these are tax-exempt.


Musikschule Wil

The students of Music School Wil have made a major contribution to our projects with the collections from their music camp concert. 

“It is important to us to help the children for whom a good education is not a given.”

Johannes Pfister, Music Camp Leader

No money? No problem!

There are many ways you can help out. You can organise a fundraiser, inform others in schools or organisations about our work, or do translations for us in your free time. Or perhaps you have another idea to promote or support Vivamos Mejor. We are open to any suggestions!

Are you a journalist who would like to report on the charity work carried out by the Vivamos Mejor Foundation in Latin America? Or do you have good contacts (administrators, church groups, professionals in your hometown, etc.) through which you can make Vivamos Mejor a little better known? You can distribute flyers and brochures about our work around doctors' offices, pharmacies, attorneys' offices, or other public areas.

There are many people who devote their precious free time to Vivamos Mejor in order to help others. We are fortunate and grateful that we can always count on the support of so many. Take, for example, the translators; because of their linguistic contributions, people in other countries are able to read our publications. Engaged volunteers assist us by sending our annual report, IT specialists provide their professional expertise so that our network is maintained, and students spend their school holidays studying the impact of our projects in Latin America.

Frauen in Guatemala

Utilise ton potentiel pour que les autres puissent développer le leur

Als Privatperson

Nous sommes convaincus qu'il existe un potentiel incroyable en chacun de nous. Malheureusement, une grand nombre de personnes en Amérique latine ne disposent pas des conditions de base, telles que l'éducation ou une alimentation suffisante et équilibrée, pour développer leur potentiel. Ensemble, nous pouvons leur donner des opportunités. Il existe de nombreuses façons d'y contribuer activement:




Junge Frauen am Malen

Faire un don régulier

Le contenu en français suit. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre page en allemand (changez la langue dans les paramètres en haut à droite).






Kinder in Guatemala

Faire un don unique



Spendebeispiel 50

Pour plus d'indépendance

Avec 50 francs, vous permettez par exemple à une famille de planter 20 arbres fruitiers pour compléter son alimentation et générer des revenus supplémentaires.

Spendebeispiel 100

Pour plus de formation

Avec 100 francs, nous pouvons former 2 mamans de jour, qui s'occuperont chacune de 15 enfants et les prépareront à l'école.

Spendebeispiel 200

Pour plus d'opportunités futures

Avec 200 francs, vous permettez par exemple à un jeune de suivre une formation professionnelle et d'intégrer le marché du travail.

Chaque don compte

Qu'il s'agisse d'un anniversaire, de noces d’or ou de la naissance d'un enfant, les célébrations sont une excellente occasion de partager la joie et d'offrir des cadeaux à des personnes qui ne sont pas aussi bien loties que nous. Notre proposition : placez un panier pour la collecte de dons en évidence à votre fête ou proposez de faire un don pour un projet concret de Vivamos Mejor déjà dans votre invitation !

Lors des funérailles, les proches et les personnes endeuillées expriment leur attachement à la personne décédée par une couronne ou un arrangement floral. Pour les personnes ayant un grand cercle d'amis et de nombreux proches, cela peut représenter beaucoup de décorations funéraires- celles-ci se fanent rapidement et n'ont donc qu'un effet à court terme. Notre suggestion : avec un don, vous pouvez créer un souvenir qui aura un impact à plus long terme. Au lieu d’offrir des fleurs, encouragez vos amis et votre famille à faire un don pour les personnes dans le besoin en Amérique latine !

Est-ce important pour vous de laisser derrière vous plus que des valeurs matérielles en cas de décès ? La Fondation Vivamos Mejor vous offre la possibilité d'utiliser une partie de votre héritage de manière simple et gratifiante pour soutenir le développement utile et durable en Amérique latine. Voici quatre bonnes raisons de rédiger un testament :

  • Vous créez de la clarté en temps opportun, pour vous-même et vos proches, et vous pouvez prévenir les malentendus et les différends.
  • Vous pouvez agir pour la bonne cause après votre décès et soutenir des thèmes qui vous tiennent à cœur à long terme.
  • Si vous ne rédigez pas de testament ou ne concluez pas de contrat de succession, c'est la loi qui décide qui hérite de vos biens. Le quota disponible avec lequel vous pouvez librement considérer les membres de votre famille ou d'autres personnes et organisations proches de vous qui n'ont pas de droit à la succession est donc nul.
  • Les impôts sur les successions et les donations peuvent être économisés si vous soutenez des organisations caritatives, car elles sont exonérées d'impôts.


Musikschule Wil

Les élèves de l'école de musique de Wil ont généreusement contribué à nos projets grâce à une collecte lors de leur concert de camp de musique.

« Il est important pour nous de soutenir les enfants pour lesquels l'accès à une bonne formation n'est pas une évidence. »

Johannes Pfister, responsable du camp de musique

Pas d'argent ? Pas de problème !

Il y a plusieurs façons de nous soutenir : organisez par exemple une course de charité pour collecter des fonds, informez dans les écoles ou votre organisation de notre engagement ou faites des traductions pendant votre temps libre. Peut-être avez-vous une idée complètement différente de la façon dont vous pouvez promouvoir ou collecter des fonds pour Vivamos Mejor. Nous sommes ouverts à toute suggestion.

Vous êtes journaliste et souhaitez faire un reportage sur l'Amérique latine et le travail de la Fondation Vivamos Mejor ? Ou alors vous avez de bons contacts (administration, paroisse, milieu d'affaires de votre ville natale, etc.) où vous pouvez faire mieux connaître Vivamos Mejor ? Vous pouvez également déposer quelques flyers et brochures sur notre travail dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les études d'avocat-e-s ou autres lieux publics.

Il y a des personnes qui consacrent leur précieux temps libre à Vivamos Mejor pour aider les autres. Nous sommes heureux et reconnaissants de pouvoir toujours compter sur le soutien de bénévoles. Par exemple, les traductrices et traducteurs de langue maternelle contribuent à ce que les gens d'autres pays puissent également lire nos publications. Des bénévoles dévoué-e-s nous soutiennent dans l'envoi de notre rapport annuel chaque année, des expert-e-s en informatique utilisent leur savoir-faire professionnel pour faire fonctionner notre réseau et des étudiant-e-s « sacrifient » leurs vacances académiques pour observer scientifiquement l'impact de nos projets en Amérique latine.