Kinder am Lesen

Projets au Nicaragua

Nicaragua

0.501

95ème rang sur les 189 pays étudiés, le 189ème rang étant considéré comme le moins développé. Avec 0,882, la Suisse occupe le deuxième rang mondial.

*L'indice de développement humain ajusté selon les inégalités (Inequality-adjusted Human Development Index, IHDI) est un indice de développement humain (IDH) ajusté qui prend en compte les inégalités au sein des pays individuels. L'IHDI inclut les inégalités en matière d'éducation, de santé et de revenu. 0 est la valeur la plus basse possible, 1 la plus élevée.

24.9%

Dans notre zone de projet, la ceinture sèche du Nicaragua, 60% des petits agriculteurs vivent dans la pauvreté.

*Le taux national de pauvreté est le pourcentage de la population vivant en dessous du seuil national de pauvreté. Les estimations nationales sont fondées sur les estimations des sous-groupes, pondérées en fonction de la population, provenant des enquêtes sur les ménages.

Les défis au Nicaragua

  • Le pourcentage d'élèves qui ont fréquenté l'école primaire mais qui abandonnent avant d'avoir atteint le dernier niveau de l'enseignement primaire est de 51,6 % au Nicaragua.
  • La zone sèche du Nicaragua est l'une des régions les plus touchées par les changements climatiques dans le monde. Les périodes de sécheresse et autres catastrophes naturelles menacent la base alimentaire des petits agriculteurs qui y vivent. 
  • La crise politique a eu un impact massif sur la croissance économique : depuis la mi-2018, elle n'a été que négative, et au début de 2019, elle était de -7,7%. 


Exemple de projet au Nicaragua